Thérapeute – Uccle – Villers-la-Ville par Delphine de Laminne

Qui suis-je ?

delphine de laminne therapeute bruxelles villers la ville

“Comment se fait-il que mon problème persiste malgré tous mes efforts?”
Cette question évoque quelque chose en vous? Alors je peux vous aider!
Ensemble nous trouverons des solutions!

Qui suis-je?

Dynamique et enthousiaste, empathique et à l’écoute, je suis passionnée par la richesse des relations humaines.

Issue du secteur paramédical , j’ai toujours été motivée par l’envie de prendre soin des autres et passionnée par les relations humaines et leurs interactions. J’ai d’abord exercé en tant qu’infirmière spécialisée en santé communautaire, à l’étranger et en Belgique. A présent maman de 3 enfants,mes priorités ont changé et m’ont incitée à opérer une reconversion professionnelle.

En phase avec mes aspirations, je suis aujourd’hui thérapeute, et j’interviens à l’aide de la thérapie brève. J’axe mon travail sur une approche ciblée et concrète des problèmes humains rencontrés dans la sphère privée, individuelle ou familiale et je propose un accompagnement pour les adultes, enfants et adolescents. Certes, il n’est pas simple « d’accepter de se faire aider » mais si vous tentez la démarche, je serai heureuse de faire un bout de chemin avec vous et vous accompagner vers un « mieux-être ».

Quoi?

La thérapie brève stratégique est une approche pragmatique et concrète permettant de comprendre et résoudre des situations ou problèmes d’ordre psychologique ou relationnel, aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère professionnelle. La thérapie brève se base sur le “comment” (émotions, sensations, réactions, etc…) plutôt que le “pourquoi” du problème à la différence d’autres thérapies plus classiques.

Comment?

La séance se passe de manière interactive. Je serai une accompagnatrice; un dialogue s’installera entre vous et moi à l’aide d’un questionnement qui m’aidera à mieux comprendre votre ressenti; ce que vous vivez et «comment » vous le vivez. La thérapie brève est un travail collaboratif et une co-construction qui vous invitent à vous mettre en « mouvement ». Nous avançons ensemble, à votre rythme, nous adaptons les séances en fonction de vos besoins. Il vous sera demandé d’effectuer certaines « tâches » pour marquer les étapes entre les séances afin de concrétiser et tester les pistes proposées. Les résultats dépendent entre autres de nos échanges mais la solution se trouve en vous, qui êtes «l’acteur du changement». Je vous attends!

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de Thérapeute Belgique à l’attention de Delphine de Laminne .